ePrivacy and GPDR Cookie Consent management by TermsFeed Privacy Generator

Actualités

Brigitte Midon, Choisir d'espérer

Traverser les épreuves avec le Christ

Dieu nous précéderait-il dans les passages que nous traversons dans nos vies ? Cet essai est le fruit de nombreuses années d'écoute et d'accompagnement de personnes, de groupes ou de communautés ayant à vivre des transitions, paisibles pour certaines, rudes ou jalonnées de souffrance pour d'autres ; y compris dans des contextes d'abus de pouvoir ou de conscience.

Puisant dans les ressources des sciences humaines et ponctuant sa réflexion de témoignages, Brigitte Midon partage au lecteur sa devise ciselée par l'expérience, qui reflète une conviction qui l'anime profondément : « Oser être pour oser faire, et apprendre à aimer. »

Éclairée par les traces de l'espérance biblique accomplie en Jésus Christ, l'auteure témoigne d'une force spirituelle vitale que nous portons tous et qui ouvre grand les portes d'une dynamique pascale dans nos vies.

« Se confronter, perdre, et espérer : trois temps à vivre. Trois leviers d'accomplissement à déployer une vie durant, et de transformation à recréer chaque matin. Trois portes essentielles dans la traversée de nos passages, chacune contribuant à aller vers plus de cohérence et de vie. Le propos n'est pas de généraliser des itinéraires – particuliers par essence –, mais de les questionner et les éclairer avec quelques points de repère décisifs. »

Une vidéo réalisée par :  Regards protestants

 https://regardsprotestants.com/

Ses livres
Change your cookie preferences